Pourquoi les Musulmans sacrifient des moutons chaque année ? La réponse …

L’aïd al-Adha également appelé fête du mouton en France est l’occasion pour les Musulmans de sacrifier des moutons. D’où provient cette fête religieuse ? Voici la réponse …

Pourquoi les Musulmans sacrifient des moutons chaque année ?

Le prophète Ibrahim (Abraham) était prêt à sacrifier son unique fils appelé « Ismaël » suite à la demande de Dieu. Ibrahim venait de prouver à Dieu qu’il avait foi en lui et qu’il était prêt à égorger son unique fils pour répondre favorablement à la demande divine.

Une dévotion forte qui a été récompensé par l’envoi de Djibril (Ange Gabriel) afin de substituer le fils d’Ibrahim par un mouton.

Le sacrifice des Musulmans lors de l’Aid el Adha ne fait pas partie des cinq piliers de l’Islam mais est considéré comme une Sunna ( règles établies par le prophète Mohamed SWS).

Selon le judaïsme il ne s’agissait pas d’Ismaël mais d’Isaac mais cette version a été démentie par le fait que l’on parlait de « fils unique » et donc qu’il ne pouvait pas s’agir d’Isaac car Ismaël  a été le premier fils d’Ibrahim (Abraham).

A noter que certaines familles Musulmanes ne sacrifient pas de moutons mais font des dons aux familles dans le besoin. Une innovation selon la « Commission Permanente des Recherches Scientifiques Islamiques et de l’Iftâ ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *