ONU: le Maroc remporte une bataille face au polisario sur la construction d’une route sécurisée dans le Sahara

Le Maroc construit actuellement une route sécurisée dans son Sahara pour combattre les trafics et obtient le soutien de l’ONU.

Le Maroc remporte une bataille à l'ONU face au polisario.

La construction d’une route sécurisée à Guerguerat par le Maroc avait fait bondir le polisario et ses alliés. Selon ces derniers, ils s’agit d’un acte de provocation alors que le Maroc a justifié cette construction pour combattre les réseaux de trafiquants qui sévissent dans cette région.

Ces derniers de nombreuses attaques contre des transporteurs Marocains ont été signalé par les forces de sécurité du pays.

Une groupe armé du polisario avait été envoyé à une centaine de mètres de cette route afin de faire monter la tension. Bien entendu, le Maroc avait assuré la sécurité des employés présents sur place en envoyer un contingent de ses forces armées royales.

L’Onu vient de soutenir officiellement la démarche Marocaine afin de garantir la sécurité des Marocains qui passent chaque jour à l’aide de poids lourds afin d’alimenter la zone de l’Afrique de l’Ouest en produits divers.

Une victoire de plus pour le Maroc donc qui voit l’opinion publique ainsi que les Etats du Monde tourner en sa faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *