NON ! Casablanca n’est la 5e ville la plus polluée au Monde.

Selon des médias Marocains, la ville de Casablanca serait la 5e ville la plus polluée au Monde en se basant sur un rapport d’une étude Américaine. Une intox qui n’a pas été vérifiée …

Casablanca n'est pas la 5e ville la plus polluée au Monde.

Une publication d’une société Américaine (Numbeo) spécialisée dans l’étude de pollution a fait réagir les réseaux sociaux et les médias au Maroc car elle situait la ville de Casablanca dans le Top 5 des villes les plus polluées au Monde.

Une information qui a été rapidement reprise par sans aucune vérification et pourtant la logique aurait été de se méfier d’une telle annonce. En effet, comment Casablanca peut-elle être la 5e ville la plus polluée au Monde alors que la Chine possède à elle seule plus de 10 villes Ultra-industrialisées de plus de 10 millions d’habitants ?

D’autant que dans ce même classement Monaco est considéré comme plus pollué que la ville de Paris. Une aberration !

Un simple coup d’œil sur le classement aurait déjà permis de constater que Casablanca était 6e dans ce même classement et non pas 5e.

Un manque de sérieux de la part de médias Marocains qui démontrent encore une fois que le journalisme au Maroc est malade …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *