Après les attaques de l’Iran sur l’Arabie Saoudite et le Hajj, le Maroc prend position !

Le Maroc a pris position après les attaques de l’Iran sur la gestion du Hajj par l’Arabie Saoudite.

Le Maroc prend position après le clash Iran-Arabie Saoudite.
Le président Iranien Rohani a fait beaucoup parlé ces derniers jours en demandant à la communauté Musulmane de se rebeller contre l’Arabie Saoudite et sa gestion du pèlerinage à La Mecque.
L’homme n’a pas hésité à traiter la famille royale Saoudienne de « famille maudite » ce qui avait valu la colère des gardiens des lieux saints de l’Islam.
La colère du président intervient après la mort de 45 pèlerins Iraniens l’année dernière lors du pèlerinage. Une grue s’était effondré à La Mecque alors que plusieurs travaux ont lieu afin d’améliorer la vie des pèlerins.
Le Maroc a tenu à apporter son soutien à la famille Saoudienne en saluant les mesures prises pour assurer la sécurité des pèlerins via le ministre des affaires étrangères.
L’Iran et l’Arabie Saoudite sont en conflit depuis de nombreuses et prennent clairement en otage la communauté Musulmane.
Certains experts assurent même que les nombreux conflits au Proche et Moyen-Orient sont les conséquences directes de la mésentente des deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *