Affrontement imminent entre le Maroc et le front polisario selon l’ONU.

Selon des émissaires de l’ONU, le Maroc et le front polisario pourrait s’affronter de manière imminente après l’escalade de Guerguerat.

Le Maroc et le polisario sur le point de s'affronter à Guerguarat.
Le Maroc a lancé une opération militaire afin de nettoyer la région sud des trafiquants de drogue et de groupes terroristes. Une intervention qui n’a pas plu au polisario qui immédiatement armé certains de ses hommes dans la région.
Le Maroc a ainsi lancé la construction d’une route afin de sécuriser le transport logistique dans cette région ce qui a mis le front polisario dans une colère noire pour une raison indéterminée. 
Les éléments des deux camps sont séparés de seulement 120 mètres au delà du mur de sables ce qui inquiète grandement l’ONU qui tente d’apaiser la situation entre le Maroc et le fantomatique polisario.
L’autre inquiétude est que ce conflit ce généralise avec les pays de la région qui sont très concerné par l’avenir du Sud Marocain.
Nul doute que les tractations auront lieu dans un climat délétère car le Maroc ne négociera plus sa souveraineté à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *