L’enseignement au Maroc est en grande difficulté !

L’enseignement au Maroc souffre de beaucoup de maux et devra patienter des dizaines d’années avant de relever la tête ….

L'enseignement au Maroc va très mal selon l'Unesco.

Nous avons retenu un chiffre du rapport de l’Unesco sur l’enseignement au Maroc et il s’agit du « 50 ». Il s’agit en réalité du nombre d’années pour que l’enseignement au Maroc relève la tête grâce à des réformes actuellement discutées.

Le point noir qui ressort de ce rapport est l’inégalité sociale dans l’enseignement. En effet 5% des filles et 17% des garçons issus de familles en difficultés financière terminent le premier cycle du secondaire.

Selon ce même rapport nous devront patienter plus de 60 ans pour que le collège et le lycée atteignent les objectifs du ministère de l’enseignement.

L’Unesco a proposé une solution en attendant des jours meilleurs. Le Maroc devrait selon le rapport proposer des activités complémentaire pour apprendre la base d’un métier aux écoliers afin de les aider à trouver un emploi lorsqu’ils quittent l’école.

La seule chose positive dans ce dossier est l’augmentation du taux d’alphabétisation des adultes qui atteint pas loin des 70%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *