L’armée Marocaine est un atout « incroyable » pour Mohammed VI.

Les Forces Armées Royales (FAR) sont actives dans le monde entier et permettent au roi du Maroc Mohammed VI de jouir d’une réputation grandissante.

L'armée Marocaine est la première force du roi Mohammed VI.

A ce jour, l’armée Marocaine est impliquée dans plusieurs opérations que ce soit sur le continent Africain ou encore au Moyen-Orient, ce qui permet à notre roi de jouir d’une réputation de premier plan.

En effet, que ce soit au Yémen, en Côte d’Ivoire ou encore au Niger, l’armée Marocaine est mobilisé et permet à ses alliés de profiter d’une expérience très qualifiée. L’exemple le plus parlant est la mise à disposition des Emirats Arabes Unis d’avions de chasse F16 au Yémen pour bloquer le déploiement de Daech dans une région très sensible.

Un autre exemple parlant est celui de l’accord avec la Jordanie où une unité militaire de 20.000 soldats est à disposition des « Frères Arabes » pour lutter contre le développement du groupe terroriste Daech.

En retour, le Maroc et son roi sont très écoutés et même consultés dans des décisions importantes.de la région du Proche et Moyen-Orient. Une confiance qui pousse ses mêmes pays à soutenir leur pays frère dans le dossier du Sahara qui est une cause juste et légitime.

Pour remercier sa majesté le roi Mohammed VI, les pays du Golfe soutiennent le développement économique du Maroc en y investissant plusieurs milliards de dollars chaque année.

Une coopération où tout le monde en tire avantage et qui permet de lier des pays frères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *