[Ecologie] Le Maroc montre le chemin aux pays Musulmans avec des mosquées écologiques.

Le Maroc est salué et reconnu comme un pays novateur pour ses progrès dans le domaine écologique. Après des hammams écologiques, les mosquées vertes vont débarquer.

Le Maroc se lance dans les mosquée écologiques.

Plus de 600 mosquées vertes vont voir le jour d’ici 2019 dont plus de 100 seront équipés d’éclairage LED, de chauffe-eau thermiques d’ici la fin de cette année. Une avancée qui fait plaisir aux amateurs de l’écologie qui voient le Maroc comme un exemple à suivre pour tous les pays Musulmans.

C’est le ministère des Habous et des affaires Islamiques qui a confirmé la nouvelle avec l’officialisation des accords. Le projet est très ambitieux et pousse le royaume à créer un bureau de pilotage dédié au secteur écologique.

Des sessions de formations auront lieu dans les prochains mois afin de répondre à la complexité du projet.

Le Maroc est considéré comme étant un leader de l’écologie en Afrique grâce à ses projets comme la centrale solaire Noor qui pourra alimenter 1 million de foyers à son terme. Le Maroc a donc naturellement était choisi pour organiser le sommet pour l’environnement (COP 22) en fin d’année.

Le Maroc avait déjà récemment annoncé que les hammams du pays se transformeront pour devenir écologique. Une labellisation sera mise en place pour diminuer la consommation du bois dans certaines villes du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *