Sommet économique Maroc-Russie à Agadir le 15 septembre prochain.

Un forum économique Maroc-Russie à Agadir aura lieu le 15 septembre pour développer les échanges commerciaux des deux pays.

Le Maroc et la Russie se réunissent pour un forum économique à Agadir.
C’est une quarante de décideurs Russes qui vont se rendre au Maroc dans quelques jours pour rencontrer leurs homologues Marocains dans un forum économique majeur.
En effet, les deux pays ont comme ambition de gonfler leurs échanges commerciaux à l’avenir et de faire du Maroc le premier partenaire Africain de la Russie.
La visite officielle du roi Mohammed VI en Russie témoigne de l’importance d’une telle coopération pour le royaume du Maroc.
Le Maroc a très longtemps privilégié l’Occident dont les Etats-Unis pour développer une stratégie économique. Une stratégie qui date de l’ère de Feu Hassan 2.
Mais la complexité de ce monde a poussé le Maroc à s’intéresser de plus près à ses relations avec l’Inde, la Chine et la Russie.
Ce forum sera l’occasion de juger la qualité des échanges commerciaux entre les deux pays. Le premier point important sera de maintenir la cadence de l’exportation de fruits et légumes du Maroc vers la Russie. Elle est estimée à 8 millions de tonnes en 2015 soit une augmentation de 8% par rapport à l’année précédente. 
Plusieurs points seront discutés comme le tourisme entre les deux pays mais également l’achat de matériels militaires Russes par le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *