Le Maroc pourrait organiser la CAN 2017 suite à la révolte civile au Gabon ces derniers jours.

Le Maroc pourrait être finalement le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 après le début de guerre civile au Gabon.

Le Maroc pourrait accueillir la CAN 2017 après la révolte au Gabon.
L’organisation de la coupe d’Afrique des Nations est actuellement en pleine discussion du côté de la CAF car une révolte civile a lieu actuellement au Gabon qui doit accueillir la compétition continentale dans 4 mois.
En effet, après la réélection d’Ali Bongo comme président de la République, un mouvement contestataire a déstabilisé le pays faisant plusieurs victimes. Cette situation ne peut pas durer car des échéances ont lieu dans les prochaines semaines afin de contrôler les avancées du pays dans l’organisation.
De plus le pays connait une crise financière à cause de la chute du pétrole mais également un surendettement qui fait vaciller le pays.
Une réunion de la Caf est prévue dans quelques semaines pour éventuellement prendre une décision forte si la situation n’évolue pas dans le pays.
L’organisation pourrait alors être attribuée au Maroc qui devait organiser la CAN 2015 mais qui avait refusé une telle responsabilité alors qu’Ebola faisait rage dans l’Afrique de l’Ouest.
Le Maroc est prêt à accueillir la compétition si le Gabon ne parvient pas à assurer l’événement. Le Maroc a construit de nouveaux stades pour la Can 2015 et est capable d’accueillir les délégations Africaines dans plusieurs complexes hôteliers du pays.
A l’heure actuelle aucune discussion officielle n’a eu lieu entre les responsables Marocains et la CAF mais nul doute qu’officiellement les dirigeants de la CAF ont demandé aux Marocains de se préparer à une telle éventualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *