Les chaînes Marocaines 2M, Al Oula et Medi1 TV sanctionnées pour manque d’éthique.

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a sanctionné les chaînes Marocaines Al Oula, 2M et Medi1 TV pour des raisons éthiques et publicitaires.

Les chaînes Marocaines sanctionnées pour manque d'éthique religieuse et non respect des règles de diffusion de publicité.

Un avertissement a été adressé à 2M pour avoir diffusé un reportage plein de grossièretés en début d’année. En effet, dans l’émission « des histoires et des hommes », plusieurs passages ont choqué le ministre de la communication ce qui l’a poussé à saisir la HACA.

Voilà quelques passages de l’émission :

« J’ai fait bosser des putes », « parfois quand tu balafres, tu jouis pour que la blessure ne cicatrise pas, reste béante sur les fesses » et « c’est mieux après chaque fois quelle baisse son pantalon, elle prend conscience de sa faute ».

Al Oula a également était sanctionné par la HACA. La sanction est due à l’affichage de la publicité sponsor en plein milieu d’un programme alors qu’il n’est autorisé qu’au début et à la fin du programme.
La chaîne avait diffusé 6 secondes de la publicité sponsor alors qu’une autorisation exceptionnelle de 3 secondes avait été accordé.

2M et Medi1 TV ont mutuellement étaient sanctionné pour avoir violé le principe de la présomption d’innocence lors d »un reportage sur deux individus interpellés pour vol dans un cadre de réseau criminel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *