Header

Dernières news
recent

Le Maroc et l'Algérie sont-il en train de se rapprocher ?

Le Maroc et l'Algérie, qui sont en conflit depuis des décennies, semblent vouloir repartir sur de meilleures bases. Une rencontre de haut-niveau a eu lieu à Alger la semaine dernière.

Le Maroc et l'Algérie sont-ils en train de se rapprocher ?

Deux conseillers du roi Mohammed VI se sont rendus à Alger pour rencontrer AbdelMalek Sellal, actuel Premier ministre Algérien.

Cette visite, décrite comme "surprenante" par les médias Algériens, vient confirmer l'envie des deux pays de collaborer face aux multiples dangers dans la région.

Cette rencontre entre les deux pays-frères a également permis d'ouvrir les discussions sur le souhait du Maroc de retourner au sein de l'Union Africaine. Plusieurs émissaires Algériens étaient présents lors de cette rencontre.

L'objectif prioritaire de cette rencontre était de convenir de collaborer dans le domaine du terrorisme dans une région instable. La sécurisation du Maroc ne passera que par une collaboration poussée de l'Algérie et du Maroc.

Il a également été question du trafic international et de la gestion  des migrants. Aucune discussion n'a eu lieu sur la RASD (polisario) qui siège actuellement dans l'Union Africaine.

De nouvelles rencontres vont permettre d'en savoir plus sur la motivation des uns et des autres.

À lire aussi:
Il n'y aura plus de course à l'armement entre le Maroc et l'Algérie à partir de 2017.

Fourni par Blogger.