WhatsApp, FaceTime, Viber …. refonctionnent correctement au Maroc !

Alors que durant des mois il était impossible de passer un coup de fil à l’aide des applications mobiles comme WhatsApp, il est aujourd’hui possible aux Marocains d’appeler gratuitement mais avec une connexion WIFI.

WhatsApp, Viber et FaceTime ... de retour au Maroc ?

Aucune confirmation n’a émané des opérateurs téléphoniques Marocains ou encore des groupes WhatsApp, Facebook ou encore Viber. Pourtant tout fonctionne depuis ce mercredi mais à condition d’être connecté en WIFI.

Le Maroc avait bloqué les appels VoIP car ces applications mettaient en danger les opérateurs Marocains. Mais il y a également le respect de la loi qui était systématiquement enfreinte par ses géants de la télécommunication.

Les Marocains quant à eux se sont réjouis du retour de ces applications mais attendent toujours la confirmation officielle des autorités Marocaines. Ce refonctionnement n’est peut-être que passager.

Ils avaient tous téléchargé l’application IMO qui fonctionne à merveille depuis janvier et le blocage des VoIP.

D’après un expert en télécommunication, les autorités Marocaines se seraient rendu compte que le blocage des VoIP avait provoqué la chute de la consommation téléphonique au royaume (-23%).

A LIRE AUSSI :
Le Maroc le pays qui a le plus résisté à la chute des exportations en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *