[Maroc/Suède] Après le recadrage du Maroc, les deux pays sur le point de collaborer pleinement

Les relations économiques entre Suédois et Marocains sur le point de devenir prometteur après des turbulences l’année dernière.

La Suède rentre dans les rangs après le recadrage du Maroc.

Après une crise diplomatique entre le Maroc et la Suède, la collaboration entre les deux pays est sur le point de trouver un nouvel élan. Le Maroc avait fait tanguer les Suédois après avoir communiqué sur une éventuelle reconnaissance du polisario.

Le roi du Suède, Carl Gustav, a d’ailleurs exprimé son souhait de développer les relations diplomatiques et de poursuivre l’action commune.

Il a également tenu à exprimer sa satisfaction sur l’effort déployé par le Maroc pour être le pays le plus stable de la région Nord-Africaine.

La Suède qui souhaite s’implanter dans l’économie Africaine est en train de lancer les premières manœuvres depuis le Maroc. En effet, le Maroc est une porte d’entrée vers le continent Africain et les Suédois comptent bien profiter de l’expérience du royaume.

Ce nouvel élan survient après une crise diplomatique due à la pression du polisario et ses alliés en Suède. En effet, la Suède avait émis le souhait de bloquer toutes transactions entre ses sociétés et des homologues Marocains localisés dans le Sahara.

La colère Marocaine n’avait pas tardé à s’abattre sur la Suède qui a finalement dû renoncer à une telle idée et de s’écarter des lobbyings du polisario et de ses alliés.

[Solidarité]
Participez à la collecte pour Abdelali qui est atteint d’un cancer. Faites un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *