Sorcellerie Fès: elle soutire 350.000 dirhams à une femme malade pour la désensorceler.

Une femme qui souffre de trouble psychosomatique a été arnaqué par une femme qui lui a vendu une « guérison spirituelle » contre la somme de 350.000 dirhams.

Une femme malade se fait soutirer 350.000 dirhams pour se faire désensorceler .
L’affaire s’est déroulé à Fès lorsqu’une femme qui souffrait de difficultés respiratoires a fini par subir un traitement contre la sorcellerie. 
Alors qu’elle attend patiemment son médecin afin de recevoir une consultation, la jeune femme se fait aborder par une femme qui lui propose de la guérir avec un autre traitement que celui du médecin.
Très superstitieuse, la femme accepte de consulter un « Fqih » pour la soigner car la médecine n’arrangeait pas son état de santé.
Lors de son premier rendez-vous elle déboursa pas moins de 50.000 dhs. C’est alors qu’on lui demanda de verser une dernière somme de 300.000 dhs pour la guérir.
La somme sera également versée par la victime. Lorsqu’elle est allé chez son médecin et que son état de santé n’avait pas évolué, elle a compris qu’il s’agissait d’une escroquerie.
Une plainte a été déposé et a permis de mettre la main sur la femme qui lui avait proposé de rencontrer un « fqih » qui lui a disparu et est toujours recherché.

Le procès débutera le 4 août prochain au tribunal de Fès.


A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *