Le polisario veut reprendre les armes contre le Maroc.

Après que le Maroc ait annoncé son envie de faire son retour au sein de l’Union Africaine, le polisario menace de reprendre les armes.

Le polisario menace le Maroc de reprendre les armes.
Le roi du Maroc a envoyé il y a quelques jours une lettre au président de l’Union Africaine en déclarant que le Maroc était prêt à faire son retour au sein de l’institution Africaine dans les prochains mois. 
Une décision qui avait étonné plus d’un tellement cette annoncr était inattendu selon les presses du pays. La grande majorité des pays Africains a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme.
Sauf le polisario qui voit dans cette annonce la fin de leur hégémonie car il profitait de l’absence du Maroc pour étendre leur influence.
Les premières conséquences de cet événement sont le changement de politique de plusieurs pays Africains comme le Rwanda qui a décidé de se tourner vers le Maroc. 
Le Maroc a également quitté une réunion entre des pays Africains et l’ONU alors que le polisario était présent. Nous rappelons que le polisario n’est pas un pays reconnu par l’ONU et n’est pas éligible pour participer à de tels réunions.
Officiellement le Maroc déclare ne pas avoir reçu les documents à temps (42 jours avant la réunion).

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *