800 Marocains parmi Daech selon le chef du BCIJ.

Le responsable du Bureau Central d’Investigations Judiciaires a déclaré lors d’une interview que plus de 800 Marocains seraient dans les rangs de Daech.

800 Marocains sont actuellement dans les rangs de Daech selon Khiame.

Lors d’une interview à la chaîne Qatarie Al-Jazeera, Abdelhak Khiame qui est le chef du BCIJ a déclaré que 800 Marocains seraient actuellement dans les rangs de la cellule terroriste Daech.

Il a d’ailleurs tenu à divulguer ces informations en toute transparence au contraire de certains pays qui refusent de dévoiler de telles informations.

Le responsable du BCIJ est longuement revenu sur les méthodes de recrutement de Daech au Maroc.Il a expliqué que le but ultime de Daech était de recruter des Marocains en Syrie et en Irak afin de les entraîner et de les renvoyer au Maroc pour perpétrer des attentats contre le royaume.

Il a également tenu à apporter des informations sur la radicalisation des jeunes Marocains qui à l’époque se basaient sur des discours comme ceux d’Oussama Ben Laden mais qui aujourd’hui se fait simplement sur des sites internet.

Lorsque le journaliste lui a parlé de collaboration avec l’Algérie, Khiame a décrit qu’elle était inexistante et que l’Algérie était le premier pays qui allait en souffrir à cause du Sahel qui devient une zone de tous les dangers où prolifère les terroristes.

A lire aussi:
Un commerçant kidnappé devant ses enfants à Meknès par deux individus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *