«Le Maroc revient quand il veut et comme il veut dans l’Union Africaine» selon le président de l’UA.

Tous les voyants sont verts pour le retour du Maroc dans l’Union Africaine. Le président actuel de l’UA, Idriss Déby Itno, a d’ailleurs fait un communiqué dans ce sens.

Le président de l'Union Africaine soutien le retour du Maroc
« Le Maroc revient quand il veut dans l’Union Africaine et de la manière qu’il veut » a déclaré celui qui vient d’être élu à la présidence de l’Union Africaine.
Il a également soutenu le retour du Maroc en déclarant que Maroc au sein de l’élite Africaine est une place naturelle car il est l’un des pays fondateurs de l’institution. 
Le Maroc avait quitté l’Union Africaine pour ses raisons propres en 1984. En effet, à la suite de l’adhésion de la RASD (polisario) dans l’UA le Maroc a plié bagage pour ne jamais revenir.
Un sommet de l’Union Africaine a actuellement lieu au Rwanda avec la présence de hauts responsables Marocains en tant qu’observateurs mais également afin de discuter avec les autres pays Africains de l’avenir de l’UA qui n’a que très peu d’influence.

Il est clair que l’adhésion du Maroc arrange fortement certains pays Africains qui va développer encore plus l’économie du continent.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *