Le Qatar est le grand favori pour vendre du gaz au Maroc.

De longues discussions impliquant le Qatar, les Etats-Unis et la Russie avec le Maroc détermineront le nom de celui qui vendra du gaz au Maroc dans les prochaines années. Avantage pour le Qatar depuis quelques semaines …

Le Qatar favori pour fournir le gaz au Maroc.
Le Maroc va s’approvisionner en gaz dans les prochaines années pour satisfaire la demande nationale et plusieurs pays se sont montrés intéressés. Le Qatar, la Russie et les Etats-Unis ont tenté leur chance.
Mais la décision finale risque de tourner en faveur du Qatar après les révélations d’un mémorandum d’entente entre les deux pays qui aurait été signé il y a quelques semaines.
L’accord aurait intégré un article destiné à la vente du gaz Qatari au Maroc avec un investissement massif du Qatar dans l’exploration gazière au Maroc.
Le contrat gazier qui est estimé entre 3 et 5 milliards de m³ a été dévoilé l’année dernière avec au final une bataille entre trois pays.
Mais le royaume est conscient qu’il ne faudrait pas confier la totalité de son contrat à un seul pays au risque d’être pris en otage en cas de conflit. 
Le Qatar sortirait tout de même grand vainqueur s’il était officiellement choisi par les instances du royaume du Maroc.
A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *