Mohammed VI félicite l’Algérie et Bouteflika pour l’anniversaire de l’indépendance Algérienne.

Le roi du Maroc a félicité le président Algérien, Bouteflika, à l’occasion des festivités pour l’anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

Le roi Mohammed VI félicite l'Algérie et Bouteflika à l'occasion de la fête d'indépendance Algérienne.


L’Algérie a gagné son indépendance après de guerre contre la France qui refusait de quitter l’Algérie qui était devenu un département Français.

Si les festivités de l’indépendance sont programmés le 5 juillet, la France a officiellement reconnu l’indépendance Algérienne le 3 juillet 1962. Il y’a ensuite eu un transfert de pouvoir entre la métropole et le pouvoir Algérien.


“Il m’est agréable, au moment où la République algérienne démocratique et populaire célèbre la fête de son indépendance, d’adresser à votre Excellence les chaleureuses félicitations et les vœux sincères de santé, de bonheur et de quiétude, et au peuple algérien frère en réalisant ses aspirations à davantage de progrès et à la prospérité, sous votre conduite éclairée”, indique le message du roi.


Mohammed VI a également tenu à croire en la création d’un Maghreb puissant à travers l’UMA afin de développer la région mais également pour rapprocher les peuples du Maroc, d’Algérie et de Tunisie.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *