Etats-Unis: pris pour un terroriste, un Emirati est violemment interpellé.

Les Emirats Arabes Unis ont convoqué l’ambassadeur Américain après la violente interpellation d’un Emirati à Cleveland qui a été pris pour un terroriste.

Etats-Unis: un Emirati pris pour un terroriste par la police Américaine.
L’histoire débute lorsqu’un homme d’affaires Emirati est violemment interpellé par la police Américaine qui le prenne pour un terroriste.
En effet, l’homme qui portait la « gandoura » (vêtement traditionnel), était aux Etats-Unis pour se soigner d’un problème médical et s’apprêtait à se rendre à l’hôpital lorsque des policiers le prennent pour un terroriste et le violente au point où il perd connaissance.
D’après l’individu d’une quarantaine d’années il ne se réveillera qu’à son arrivée à l’hôpital. Il sera rapidement innocenté puis libéré.
Mais cet incident a mis les Emirats Arabes Unis en colère car elle met en avant un délit de faciès clair de la part de la police Américaine.
Le ministre des affaires étrangères des Emirats Arabes Unis conseille d’ailleurs à ses ressortissants de ne plus porter la « gandoura » à l’étranger pour éviter toute agression de faciès. 

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *