La malbouffe, le terrorisme le plus tueur de l’humanité.

Quand on parle de terroriste, la première image est celle de l’assassinat par la violence mais un autre type de terrorisme surpasse très largement les autres. La malbouffe est un terrorisme culinaire.

La malbouffe est le terrorisme le plus tueur de l'humanité.

La malbouffe est un fléau dans le monde à cause de son faible apport en valeur nutritive mais surtout à cause de sa teneur en graisse et en sucre.

On l’a retrouve le plus souvent dans les chaînes de fast-food avec les frites, les hamburgers et dans les sodas également. La malbouffe concerne également d’autres produits du quotidien que l’on retrouve en grande surface comme les fruits et légumes ou encore les boîtes de conserves de plats préparés.

Les conséquences de cette alimentation sont nombreuses comme l’obésité, le diabète, les cancers et les maladies cardiovasculaires.

Des études ont été menée depuis quelques années afin de statuer sur les dégâts de la malbouffe et le résultat fait froid dans le dos.

Rien que l’obésité qui est une conséquence directe de la malbouffe provoque un peu plus de 3 millions de morts chaque année. Selon des experts de l’industrie agroalimentaire, la malbouffe causerait la mort de plus de 10 millions de personnes chaque année.

A lire aussi:
Plus de 1000 enfants atteints du sida au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *