Rachid Chernane, rencontre avec un champion Marocain du MMA (Interview).

Rachid Chernane est un champion de MMA très respecté dans le milieu de l’art martial et a accepté de répondre à quelques-unes des questions du petit journal Marocain.

Rachid Chernane, champion MMA, accorde une interview au petit journal Marocain.


LPJM: Bonjour Rachid, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

R.C: Je m’appel Rachid Chernane, Marocain et originaire de Mulhouse (France) dans le quartier drouot.

LPJM: Quels sports pratiques-tu ?

R.C: Je participe à des compétitions de MMA mais également à d’autres sports de combat de façon journalière comme le grappling, le jujitsu et la boxe Thaïlandaise.

LPJM: Quel est ton palmarès ?

R.C: J’ai remporté quelques compétitions de judo, j’ai été champion de France de Sambo combat et 3e au championnat du monde. J’ai également remporté dans le passé le prix d’Europe de lutte contact. J’ai remporte les gants de bronze en boxe Anglaise au Canada ainsi que le ramadan cup grappling aux Emirats Arabes Unis. Plus récemment j’ai remporté le championnat du monde en Jujitsu Brésilien en « master ».

LPJM: D’où t’es venu l’envie d’intégrer les arts martiaux ?

R.C: L’envie de pratiquer les arts martiaux m’est venue comme beaucoup en regardant les films de Bruce Lee mais également Jean-Claude Van damme. Puis un jour j’ai regardé un combat à l’UFC ce qui m’a parlé et m’a donné envie de m’intéresser aux sports de combat.

LPJM: Quel est ton parcours ?

R.C: J’ai débuté par le judo et le combat complet et très rapidement j’ai voulu voir ma valeur sur une compétition internationale. Le MMA étant interdit en France, je me suis expatrié au Canada. Après avoir durement travaillé, mon entraîneur m’a permis de m’entraîner avec une élite de combattant de l’UFC.

Alors que je regardais certains combattant à la télévision, je retrouvais ces mêmes combattants devant moi en sparring. Mais malheureusement la cascade de malchances puis le désistement d’adversaires qui avaient certainement peur de perdre contre un nouveau combattant venu de nulle part. J’ai finalement fait un combat amateur en boxe Anglaise où j’ai remporté un tournoi amateur.

J’ai finalement été contacté pour devenir entraîneur aux Emirats Arabes Unis ce qui m’a permis de changer d’air.

LPJM:  Que fais-tu en ce moment ?

R.C: Je suis actuellement à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis où je travaille avec des combattants de haut niveau dont Farid Villaume qui est multiple champion du monde de Muay Thaï.

LPJM: Quels sont tes objectifs ?

R.C: Je pense que le plus grand de ma carrière est derrière moi mais j’espère encore remporter quelques combats de MMA et remporter les championnats du monde jujitsu Brésilien l’an prochain.

LPJM: As-tu un combattant de référence ?

R.C: Non, je n’ai pas de référence dans le milieu des arts martiaux et j’estime qu’il ne faut pas avoir un sentiment de complexité et se dire que tout est possible.  Je respecte tout de même plusieurs combattants pour leur carrière même s’ils ont tous des qualités et des défauts.

LPJM: As-tu appris quelques choses avec des voyages ?

R.C: Oui bien sûr, cela m’a permis de gagner en maturité et le fait d’observer d’autres combattants à l’entraînement m’a également rendu plus efficace. De manière générale, cette aventure est une leçon de vie car si l’on travaille durement rien n’est impossible.

Nous voulions remercie Rachid Chernane pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *