Le sac plastique au Maroc c’est « FINI » à partir d’aujourd’hui.

Nous sommes le 1er juillet et aujourd’hui le Maroc met fin à un fléau environnemental, le sac plastique.

Le Maroc met fin aux sacs en plastique à partir d'aujourd'hui.

La loi qui interdit le sac plastique entre en vigueur aujourd’hui au Maroc et les autorités Marocaines ne feront aucun cadeau à ceux qui transgresseront la loi.

Le sac plastique au Maroc est un fléau et il suffit de se promener dans les villes du royaume pour s’en rendre compte. Que ce soit dans les villes urbaines, dans les zones rurales et en pleine mer, le Maroc souffre de ce produit toxique.

A cet effet, la loi stipule que la commercialisation, l’utilisation, la production, l’importation ou l’exportation sont interdites et seront sanctionnés de manière sévère selon les autorités.

Après la construction du plus grand parc solaire du monde, le Maroc va accueillir la COP22 en fin d’année et devra montrer l’exemple aux autres pays. Cette loi va donc dans le bon sens.

Mais une question se pose actuellement sur l’efficacité de la loi car le marché du sac plastique au Maroc regroupe plus 14.000 emplois et 70.000 emplois indirects qui pour la plupart sont occupés par des ouvriers non qualifiés qui auront des difficultés à se réinsérer dans le marché du travail Marocain.

Espérons que les Marocains intègrent dans leur esprit l’importance d’éliminer les sacs en plastique cer elle permettrait au Maroc de souffler après des années de pollutions toxiques.

A lire aussi:
Le Maroc est la cible N°1 de Daech sur une liste de 28 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *