Header

Dernières news
recent

Une église de Molenbeek a accueilli des Musulmans pour la rupture du jeûne.

Ce vendredi soir, l'église Saint Jean-le-Baptiste de Molenbeek accueillait des Musulmans pour rompre le jeûne.

Molenbeek, accueille Musulmans, Chrétiens et Juifs pour rompre le jeûne.


Musulmans, Chrétien et Juifs étaient réunis afin de partager un repas à l'occasion de la rupture du jeûne, en ce mois sacré de ramadan.

Loin de l'image d'une ville de terroriste véhiculé par les médias, Molenbeek est une ville d'ouverture, de tolérance qui a été très longtemps, une référence nationale en Belgique.

Les mosquées de la ville ainsi que des associations ont apporté des dattes et la soupe quant aux repas, chaque invité devait apporter un plat avec lui.

Le curé en tant que résidant des lieux a tenu un discours plein de fraternité envers les communautés Musulmanes et Juives.

Le mari de "Loubna Lafquiri", victime des attentats de Bruxelles, a également pris la parole pour que les différentes communautés soient solidaire face à la politique et les médias qui essaient de les diviser.

Il s'agit là de la deuxième édition de l'événement qui avait accueilli 300 personnes en 2015 contre 500 cette année. Le mauvais temps a malheureusement réduit le nombre de personnes présentes car plus de 1000 invités étaient annoncés.

A lire aussi:
L'ex-président Egyptien, Mohamed Morsi, (encore) condamné à la prison à vie.
Fourni par Blogger.