Header

Dernières news
recent

[Attentat] L'horreur frappe encore la Turquie.

Ne ce passe un mois sans un attentat de grande ampleur en Turquie. Le dernier en date est celui d'hier dans l'aéroport d’Istanbul qui a fait des dizaines de morts une centaine de blessés.

Des attentats ont frappé l'aéroport Atatürk d'Istanbul.


Trois terroristes se sont infiltrés dans l'aéroport d'Istanbul armés de Kalachnikov et ont fait feu sur des passagers et policiers avant de s'exploser. Le bilan provisoire est de 36 morts et de 144 blessés.

La Turquie régulièrement frappée par des attentats mais celui d'hier soir ressemble beaucoup à ceux de Paris et de Bruxelles. L'attentat n'a pas encore été revendiqué mais ressemble beaucoup aux attentats perpétrés par Daech.

Cet attentat met en lumière des failles dans le système sécuritaire des aéroports en Turquie mais également un manque de moyens pour la police Turque.

Tous les experts se posent la même question ! Comment les terroristes sont parvenus à entrer dans l'aéroport alors que des contrôles ont lieu lors de l'entrée dans les halls ?

Effectivement le scan et la fouille sont automatiques dans les points d'entrée de l'aéroport alors la question est légitime.

La Turquie est pris pour cible par Daech mais également par le parti Kurde PKK de façon régulière depuis quelques mois.

A lire aussi:
[Vidéo] «Retourne en Afrique sale immigré». Une vidéo raciste suscite la polémique au Royaume-Uni.



Fourni par Blogger.