Mohammed VI visite en personne le port Tanger-Med pour vérifier la qualité de l’accueil des MRE.

Le roi Mohammed VI a décidé de venir en personne au port Tanger-Med afin de contrôler l’opération « Marhaba 2016 » et prendre l’avis des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le roi du Maroc contrôle en personne la qualité d'accueil des Marocains au port de Tanger-Med.

Chaque année c’est plus de 2 millions de MRE qui traversent l’Europe pour se rendre dans leur pays, le Maroc. A cet effet, l’opération « Marhaba » a été lancé il y a quelques années pour accompagner les MRE dans le besoin dès leur arrivée.

Malheureusement, au fil des ans les Marocains se sont plaints du manque d’efficacité de l’opération et que ce n’était au final qu’un coup de communication sans aucune profondeur.

Une critique qui est arrivé aux oreilles du roi du Maroc, Mohammed VI, qui n’a pas apprécié et a demandé des changements immédiats sur la qualité des services proposés.

La fondation Mohammed V a donc décidé de mettre à disposition des MRE plus de 260 médecins, 500 assistantes sociales dans 17 points d’accueil aménagés par la fondation.

Une enveloppe de 200 millions de dirhams va également permettre d’accélérer le traitement au niveau des douanes Marocaines ainsi que la mise en place de navettes (train, bus, taxi) afin de rejoindre Tanger depuis le port.

Le roi, Mohammed VI, soucieux du traitement des MRE a décidé à la surprise générale de se rendre dans le port de Tanger-Med pour vérifier que toutes les mesures étaient appliquées.

L’opération « Marhaba 2016 » a débuté le 5 juin dernier et se clôturera le 15 septembre prochain.

A lire aussi:
La Chine importe en masse les agrumes du Maroc après la la fin de leur stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *