La Chine lance l’importation des Oranges et Clémentines Marocaines.

La Chine a lancé l’importation d’agrumes depuis le Maroc car elle considère ces produits comme étant exotiques.

La Chine importer en masse les agrumes du Maroc.

La Chine est un producteur géant d’agrumes mais possède une population gigantesque ce qui ne permet pas à la population Chinoise de profiter de tous les produits durant toute l’année.

L’exemple des agrumes est frappant car à partir du mois de septembre, la Chine aura épuisé son stock d’oranges et de clémentines. C’est pour cela que l’importation d’agrumes devient indispensable.

Et à ce jeu, le Maroc a remporté les faveurs des Chinois qui considèrent les agrumes du Maroc comme étant des produits exotiques. Face à la concurrence, le Maroc parvient à faire la différence par rapport aux agrumes provenant d’Australie et d’Afrique du Sud grâce à un prix très compétitif.

Mais il y a d’autres points importants qui ont fait pencher la balance du côté du royaume avec par exemple les différentes tailles d’oranges que proposent le Maroc. C’est une réelle valeur ajoutée.

Le Maroc et la Chine travaillent de manière étroite depuis quelques mois pour développer l’économie commune et cela a été concrétisé suite à la visite de Mohammed VI au Maroc. Des accords économiques stratégiques ont été signés avec le président Xi Jinping.

A lire aussi:
Le Maroc appel à la création d’une cellule antiterroriste regroupant le Maroc, la France, l’Espagne et la Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *