Michèle Obama promet 100 millions de dollars pour scolariser les jeunes filles au Maroc.

Accueillie par la princesse Lalla Salma, Michèle Obama vient d’annoncer la levée de 100 millions de dollars pour la scolarisation des jeunes filles au Maroc.

Michèle Obama annonce 100 millions de dollars pour lutter contre la déscolarisation des jeunes filles au Maroc.

L’épouse du président Américain a tenu à faire une tournée dans les pays Africains dans le cadre de la promotion de sa fondation « Lets Girls Learn » qui lutte contre la déscolarisation des jeunes filles.

Le Maroc fait partie des 21 pays où les filles sont le moins scolarisés. Une grande partie de ces filles proviennent des zones rurales du Maroc.

L’arrêt de la scolarisation de ces jeunes filles est très souvent dû à une pression familiale afin qu’elle aide dans les tâches ménagères et pour se marier.

Il n’y a que 18,8% de jeunes filles scolarisées au secondaire au Maroc. C’est dire la gravité du dossier car le futur du Maroc ne sera réussi uniquement si sa jeunesse se cultive.

Avant de se rendre au Maroc, Michèle Obama s’était rendu au Liberia et se rendra par la suite au Cap-vert.
C’est en avril dernier, lors d’un sommet que la banque mondiale a annoncé que 2,5 milliards de dollars seraient levés afin de venir en aide aux pays touchés par le mal de la déscolarisation des jeunes filles.

A lire aussi:
Le polisario furieux contre des pays Européens après le soutien au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *