Le polisario furieux contre cinq pays Européens suite à leur soutien officiel au Maroc.

Le polisario est en colère contre des pays Européens dont l’Allemagne, la France et l’Espagne après qu’ils aient soutenu officiellement la Maroc contre l’annulation de l’accord agricole Maroc/UE.

Le polisario furieux de la décision de cinq pays Européens de contester l'annulation de l'accord agricole Maroc/UE.

Dans sa stratégie, le polisario ne s’attendait pas à voir certains pays aller à contresens de leur position. Après avoir regroupé des ONG des droits de l’homme et des pays ennemis, le polisario s’est empressé de faire du lobbying contre le Maroc et l’accord agricole qui le lie à l’Union Européenne.

Une stratégie qui va payer car la Cour de Justice Européenne a décidé en fin d’année 2015 d’annuler l’accord agricole Maroc/UE.

La raison ?

Selon le polisario, le Maroc utiliserait des zones revendiquées par ses soins pour y produire et vendre aux pays Européens.

La décision avait fait un tollé et avait poussé le Maroc à rompre toutes relations avec l’Union Européenne.

Mais la supercherie a assez duré car des pays Européens comme l’Espagne, l’Allemagne, la France et la Belgique ont formellement soutenu le Maroc dans ce piège tendu par le polisario.

Ils déposeront officiellement une demande de la levée de sanctions dans les prochains jours. Le polisario a été pris de court par le soutien des Européens à la cause Marocaine et va certainement user de nouvelles fourberies pour déstabiliser le Maroc.

A lire aussi:
18 morts et 1429 blessés dans les accidents de la route au Maroc la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *