Ramadan: 90% des Marocains en ont marre des programmes TV

Une étude de l’association Marocaine des droits du téléspectateur met en avant l’agacement des Marocains sur les programmes de la télévision Marocaine durant le mois du ramadan.

Les programmes télé du ramadan agacent les Marocains.

En effet, 90% des personnes interrogées se sont déclarées agacé par les programmes de la télévision Marocaine mais également de voir « toujours » les mêmes têtes ramadan après ramadan.

Il est vrai que l’on peut apercevoir à plusieurs reprises des personnalités Marocaines dans les programmes du ramadan et les « revoir » dans les spots publicitaires qui suivent ces mêmes programmes.

Le président de l’association a pointé du doigt le ministre de la communication comme étant le premier responsable de la qualité proposé dans la télévision Marocaine. Selon lui, le ministre n’a pas respecté ses engagements comme il était prévu suite à la première enquête qui avait encore montré l’agacement des téléspectateurs.

«Le ministre s’était engagé via un cahier des charges mais aujourd’hui rien n’a été fait pour améliorer la qualité de l’audiovisuel au Maroc. Cette année est une copie bâclée des programmes de l’année dernière» a déclaré le responsable de l’association.

Il est vrai que les programmes audiovisuels au Maroc manquent de qualité et que cette année est encore moins fournie en programme par rapport à l’année dernière.

A lire aussi:
Le départ du Royaume-Uni de l’UE va certainement créer un conflit Maroc/Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *