Cinq pays Européens apportent officiellement leur soutien au Maroc face à la cour de justice Européenne.

Le Maroc vient de recevoir la confirmation que cinq pays ont déposé une demande pour infirmer la décision de la cour de justice Européenne.

Le Maroc reçoit le soutien officiel de cinq pays contre la cour de justice Européenne.

En effet, il y a quelques mois l’accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne avait été annulé suite à une pression du polisario et ses alliés.

Le Maroc a immédiatement été soutenu par ses fidèles alliés qui n’ont pas tardé à condamner les fourberies de la RASD (polisario).

L’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, la France et le Portugal ont pris le parti du Maroc en déposant un dossier de contestation de la décision de la cour de justice Européenne.

L’annonce de l’annulation de l’accord agricole Maroc/UE avait suscité un tollé au Maroc qui avait décidé de rompre ses relations avec les instances Européennes.

L’Union Européenne a officiellement publié la liste des pays ayant soutenu le Maroc face à une manipulation du polisario et de ses soutiens.

D’autres pays auraient assuré au Maroc, leur soutien lors de la révision de la décision de la cour de justice Européenne.

Une date sera prochainement communiquée par les instances Européennes afin de clarifier la situation et très certainement revenir sur l’annulation de l’accord agricole.

A lire aussi:
Le Maroc démantèle un réseau terroriste à Oujda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *