La Chine veut faire du Maroc la base du développement Africain.

La Chine a de l’ambition pour l’Afrique et a bien compris que le Maroc était une pièce maîtresse de l’échiquier économique Africain.

La Chine veut faire du Maroc la base du développement Africain.

Dernièrement la Chine a annoncé la construction d’une « immense » cité industrielle près de Tanger qui demandera plus de 10 milliards d’euros d’investissement. Le choix de Tanger n’est pas anodin après les lourds investissements du royaume dans son secteur maritime.

Le port de Tanger-Med a été construis afin de positionner le Maroc dans le marché maritime Africain. La position stratégique du pays, entre l’Europe et l’Afrique, lui confère un avantage certain par rapport à ses concurrents.

Un fond d’un milliard d’euros a également été crée par le groupe Chinois « Haite » et BMCE Bank of Africa. Ce fonds servira au transfert des emplois de la Chine vers le Maroc et l’Afrique.

En effet, l’explosion de la demande intérieure du pays pousse les Chinois à transférer plus de 8 millions d’emplois vers l’Afrique. Le Maroc s’est déclaré intéressé et devrait capter un bon nombre des emplois délocalisés.

La Chine a conscience du potentiel au Maroc, que ce soit dans la logistique, le textile, l’automobile ou encore l’aéronautique et se donne les moyens de s’installer solidement en Afrique avec son atout numéro 1, le royaume du Maroc.

A lire aussi:
Le Qatar s’offre la marque de luxe « Balmain » pour 500 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *