ONU: le Maroc n’autorisera le retour que de 25 membres de la Minurso au Sahara.

Le conflit entre le Maroc et l’ONU devrait bientôt être une histoire ancienne, voilà ce qui a été annoncé par un diplomate Français avec un optimisme étonnant.

Le Maroc a fait une offre à l'ONU et accepte le retour de 25 membres de la Minurso.
En effet, des négociations avaient lieu entre le Maroc et l‘ONU sous la supervision de la France et du secrétaire général de l’ONU.
Le conflit avait éclaté lorsque le secrétaire général de l’ONU, Ban ki moon, avait qualifié la situation des Sahraouis comme celle d’une « occupation ».
La colère Marocaine n’a pas tardé à s’abattre sur Ban ki moon, qui avait poussé des centaines de milliers de Marocains dans les rues du royaume pour condamner les propos indignes d’un secrétaire de l’ONU.
Le Maroc a fait une proposition à l’ONU qui est jugé intéressante par la France et certains membres du conseil de sécurité de l’ONU. En effet, le royaume propose le retour de 25 membres de la Minurso après en avoir expulsé plus de soixante-dix.
Si l’offre est acceptée par l’ONU, elle permettrait de mettre fin à des mois de tension qui ont vu certains pays tentaient de déstabiliser le royaume.
Le Venezuela, par exemple, qui a demandé à ce que un représentant du polisario puisse prendre la parole à l’ONU. Un acte qui a été préparé par le voisin de l’Est sans aucun doute. Mais le Maroc était dans son droit en critiquant la sortie médiatique de Ban ki moon et est en train de réussir son pari …
A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *