Le Maroc, l’un des pays les plus puissants de la lutte anti-terroriste.

Le Maroc a mis en place une approche pour lutter contre le terrorisme en travaillant en amont. Un travail qui paie et qui est mis en avant par un influent magazine Américain.

Le Maroc, l'un des plus puissants contre le terrorisme.
Dans le monde d’aujourd’hui, le terrorisme a une place dans la société car il frappe dans des quatre coins de la planète avec très souvent des difficultés à l’endiguer.
Le Maroc est très souvent félicité pour sa participation dans le démantèlement de cellules terroristes au royaume mais également en Europe. La collaboration du Maroc avec les services secrets Français avait permis de localiser le commanditaire des attentats de Paris en novembre dernier.
Le modèle Marocain pour lutter contre le terrorisme fonctionne grâce à la participation de plusieurs institutions de la monarchie.
La création de la chaîne « Assadissa » et de la radio du Coran Mohammed VI fonctionne 24/24h, proposent des programmes religieux avec la mise en avant le côté tolérant de l’Islam. Tout est mis en oeuvre pour contre les discours extrémistes.
Il y a également la formation des imams qui est une formidable arme contre le terrorisme dans le royaume depuis quelques années. Une méthode efficace qui a poussé des pays Européens à faire la demande de former ses imams au Maroc.
Le roi du Maroc, Mohammed VI, a également lancé la fondation Mohammed VI des Oulémas Africains afin d’homogénéiser l’Islam sur le continent Africain car le développement des cellules terroristes se multipliee depuis quelques années. 
L’approche du Maroc vient d’être pris comme exemple par l’influent magazine Américain « The National Interest ».
A lire aussi:
Un vol Amsterdam/Tanger a failli tourner au drame à cause d’un oubli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *