Le Maroc déclare la guerre aux sacs plastiques avec l’opération « Zéro Mika ».

Le Maroc accueillera le sommet de la COP22 cette année et à ce titre le royaume a entrepris des réformes et des lois contre la pollution.

Le Maroc déclare la guerre au sacs plastiques

L’un des points faibles de l’environnement au Maroc reste les sacs en plastique qui sont un fléau pour l’environnement au Maroc.

Le Maroc a donc voté il y a quelques mois la loi 77-15 qui interdit la fabrication, la commercialisation, l’utilisation du sac plastique dans tout le royaume. Un point majeur dans la politique environnementale du pays.

Le problème est qu’il n’y a pour le moment aucune politique de recyclage des sacs plastiques qui seront interdits et qui très certainement traîneront dans la nature au Maroc.

A cet effet, la Coalition Marocaine pour la justice climatique lance l’opération « zéro mika » afin de récolter les sacs plastiques dans la nature, le 23 et 24 juin prochain et de faire de la sensibilisation des Marocains.

Pour participer, il suffit de remplir un formulaire avec le nom de votre association et d’y renseigner la ville et les quartiers du ratissage.

L’opération permettra au Maroc de réduire ses sacs plastiques mais qui appel à multiplication d’opérations semblables.

La loi sur les sacs plastiques entre en vigueur à partir du 1er juillet.

A lire aussi:
Meryam K. répond à Franck Dubosc après qu’il ai critiqué le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *