Le Maroc est le pays qui a le plus profité de l’embargo Russe

La Russie a été sanctionnée par un embargo dans de nombreux domaines à cause de l’annexion de la Crimée et du conflit avec l’Ukraine. Le Maroc, lui, en a profité un maximum…

Le Maroc a profité de l'embargo Russe pour exporter ses produits.

L’Union Européenne a décidé à l’unanimité de sanctionner la Russie d’un embargo, à la suite d’un conflit avec l’Ukraine mais également à cause de l’annexion de la Crimée. En effet, les pays Européens ont limités le commerce avec la Russie ce qui n’était pas du goût des sociétés Européennes.

Par contre, du côté Marocain, on s’est frotté les mains car l’opportunité d’intégrer le marché Russe était un objectif pour l’économie Marocaine.

L’exportation agricole au Maroc a explosé grâce à un accord signé à l’époque où l’Europe et la Russie avait coupé les ponts. Il fallait réagir rapidement et le Maroc a été à la hauteur.

Le Ministère de l’Agriculture a annoncé une augmentation de 40% par rapport à l’année dernière.

Le Maroc va devoir hausser le niveau de qualité de ses produits afin de conserver ses parts de marché Russes car la Russie a annoncée une ouverture prochaine au marché asiatique. En effet, la Chine, le Pakistan et le Vietnam se sont montrés intéressés pour exporter leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *