«Mohammed VI, je le défends car il est bon» déclare l’ex patron d’Air Algérie et député FLN.

L’ancien patron d’Air Algérien et actuellement député du FLN, a couvert de louanges le roi du Maroc, Mohammed VI, qui est un homme bon selon lui.

L'ex patron d'Air Algérie, Wahid Bouabdallah, admire le roi du Maroc car il est 'bon'.
Wahid Bouabdallah a tenu à déclarer son admiration pour celui qui développe le Maroc sans faire de bruit depuis son accession au trône en 1999. 
«Je vois en Mohammed VI, le digne héritier de Mohammed V, qui était un amoureux de l’Algérie et de la paix dans la région» a-t-il déclaré lors de l’interview.
Selon lui, le Maroc a de la chance d’avoir un roi comme lui, car il est accessible, se promène seul sans en faire trop au contraire de certains dirigeants d’Algérie.
Il s’est dit admiratif de la manière avec laquelle, Mohammed VI, a changé le visage du Maroc. Que ce soit sur le plan économique, politique ou des infrastructures, le Maroc s’est mué en un pays émergent avec de l’ambition.
Il a tenu à faire le parallèle avec l’Algérie qui avance également mais dont les résultats arrivent bien plus tard.
Il est vrai que le visage du royaume a bien évolué et les vitrines du Maroc qui sont les autoroutes, le TGV et le maritime parlent en sa faveur.
Concernant le conflit du Sahara, il a appelé à régler ce problème à trois. Le Maroc, l’Algérie et le Polisario doivent être les trois seuls à discuter d’un règlement du problème et non pas l’ONU.
Mais il avoue tout de même que la demande du polisario de faire un référendum n’est pas possible car le Maroc ne sait pas qui participerait au référendum et que cela compliquait la tâche. 
A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *