Le Maroc lance un parc industriel Chinois, « stratosphérique », à plus de 10 milliards de dollars.

Le ministre Maroc de l’industrie a annoncé le lancement des travaux du parc industriel Chinois à Tanger avec un budget de plus de 10 milliards de dollars.

Le Maroc lance les travaux d'un parc industriel Chinois à Tanger.

La visite de travail du roi du Maroc, Mohammed VI, en Chine il y a quelques semaines a abouti à une série d’accords économiques entre les deux pays.

Tous les acteurs économiques qui étaient du voyage n’avaient pas caché leur joie suite à la signature de l’accord de partenariat, qui va avoir un rôle majeur dans l’industrie du royaume dans les prochaines années.

Un parc industriel va voir le jour à Tanger et s’établira sur 2.000 hectares a annoncé Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.

L’automobile, l’aéronautique et le textile seront les principaux secteurs d’activités du parc qui va créer 300.000 emplois.

Une délégation Chinoise était au nord du Maroc afin de réaliser le potentiel de Tanger et ses alentours. Plusieurs visites ont eu lieu dont celle du port de Tanger-Med qui a impressionné les intéressés.

Ce parc industriel a été pensé à la suite d’un partenariat entre le Maroc avec le groupe Chinois « Haite » et a demandé un investissement de plus de 10 milliards de dollars.

A lire aussi:
Terrorisme: arrestation d’un Italien, à Oujda, qui projetait une série d’attentats au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *