Arrestation d’un Italien à l’aéroport d’Oujda, pour son implication dans un grand projet d’attentats.

Les services de sécurité de l’aéroport d’Oujda-Angad ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant Italien, venu préparer une série d’attentats d’envergure dans tout le royaume.

Un ressortissant Italien arrêté à l'aéroport d'Oujda pour avoir préparé une série d'attentats.

L’homme qui a été interpellé, est un Italien vivant en Belgique qui était recherché pour des liens avec des réseaux terroristes selon la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST).

Les services secrets Marocains ont alerté le service de sécurité de l’aéroport d’Oujda de l’arrivée d’un ressortissant Italien, très dangereux, qui avait des projets d’attentats de grande envergure au Maroc.

Il a été immédiatement interpellé lors de son arrivée et a été conduit vers un poste de police où il devra répondre de son implication dans un réseau terroriste.

Selon les premières informations de l’enquête, l’homme aurait eu pour mission, de Daech, de rejoindre le Maroc, afin d’y faire des repérages en 2015. La seconde étape était de réunir une équipe pour perpétrer des attentats dans le royaume du Maroc.

Une cible contre un site sensible à Casablanca aurait été identifié par les services secrets après que le ressortissant Italien se soit rendu dans la capitale économique pour des repérages.

A lire aussi:
Alain Juppé appel à supprimer des passages du Coran qui ne collent pas à la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *