Première équipe Africaine à se qualifier au deuxième tour de la coupe du monde, le Maroc a ébloui le Mexique en 1986.

La coupe du monde 1986 au Mexique, a été ébloui par un certain Diego Maradona mais aussi par les Lions de l’Atlas qui a fait trembler les plus grandes nations du football.

Le Maroc première équipe Africaine à se qualifier pour le second tour de la coupe du monde.

A jamais les premiers, le Maroc qualifié pour la coupe du monde au Mexique en 1986, a réalisé l’exploit de passer le premier tour avant de s’arrêter face à l’Allemagne dans un match très serré.

Placé dans le groupe du Portugal, de l’Angleterre et de la Pologne, le Maroc n’avait sur le papier pas grand chose à espérer mais la magie a opérée.

Après deux matchs nuls face à l’Angleterre et la Pologne, les Lions de l’Atlas ont terrassé le Portugal par le score de 3 buts à 1 et se sont emparé de la première place du groupe. Le Maroc devenait la première équipe Africaine à se qualifier pour le second tour de la coupe du Monde.

Lors des 8e de finale, les lions de l’Atlas se sont inclinés face à l’Allemagne qui était un monstre du football à l’époque. Une défaite 1-0 mais qui aura permis au Maroc d’ouvrir la porte des seconds tours de coupe du monde aux pays Africains. En effet, depuis l’Afrique est représenté à chaque coupe du Monde dans le tableau final.

Un hommage avait été rendu par la FIFA pour le parcours des lions de l’Atlas.

A lire aussi: 
L’Euro 2016 débute en France avec une atmosphère menaçante. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *