Les petites histoires du ramadan #6 Le prophète Lot et le peuple de Sodome, démuni de moral.

Le prophète Lot a été envoyé par Dieu au peuple de Sodome afin de les convaincre d’arrêter leurs péchés et de revenir vers lui.

Le peuple de Lot qui était démuni de moral

Le peuple de Sodome était un peuple dépourvu de toute morale où les meurtres, les viols, les vols, la pédophilie ou encore l’homosexualité étaient considérés comme normals.

Les voyageurs évitaient de traverser la ville du peuple de Sodome de peur d’être attaqué voir d’être tué.

Malgré les avertissements de Loth, le peuple de Sodome continuait à commettre leurs péchés et la corruption. Dès que le prophète ouvrait la bouche, il se détournait tous de lui et le menaçait de le bannir de la ville. Ils devenaient agressifs avec le prophète Loth.

Malgré tout le prophète continua à condamner leurs agissements contraires à la volonté divine mais ils n’en avaient que faire.

Loth demanda à Dieu de le protéger, ainsi que sa famille et ses fidèles car la menace devenait pressente suite à sa condamnation de l’homosexualité du peuple de Sodome.

Dans une autre ville au même moment, Abraham qui est l’oncle de Lot, recevra des visiteurs étrangers à qui il rôtira un veau comme il le fait habituellement à ses hôtes. Mais rien n’y fait les visiteurs ne touchèrent pas sa nourriture au point où se mit à être inquiet.

Mais il fût rassuré lorsque les visiteurs se révélèrent à lui comme des anges et qu’ils allaient frapper le peuple de Sodome à l’exception du prophète Lot et ses proches.

« Nous allons anéantir les habitants de cette cité, car ce sont des gens injustes. » (Coran 29:31)

Les anges étaient devant la cité du peuple de Sodome lorsqu’ils croisèrent la fille de Lot qui s’inquiétait de voir des étrangers entrer dans la cité sans être escorté. Elle appela son père, Lot, qui s’inquiétait également pour eux et finir par les inviter à son domicile car la nuit tombait.

Mais à leur arrivée au domicile de Lot, l’épouse du prophète s’enfuit par l’arrière et se mit à prévenir la cité que deux hommes d’une beauté éclatante étaient arrivés à son domicile.

Au bout de quelques instants, les hommes du peuple de Sodome, entourèrent la maison du prophète Lot et exigèrent de rencontrer les deux hommes décrit par l’épouse du prophète.

Mais face au refus de Lot, les habitants de Sodome lui indiquèrent de quitter la ville au plus car il n’était plus le bienvenu.

Le prophète ainsi que ses proches quittèrent la ville qui allait subir la colère divine. Lot et sa famille étaient en sécurité lorsqu’une pluie de pierres d’argile tomba sur le peuple de Sodome qui fût détruit. 

La femme du prophète Lot a également péri dans le châtiment divin.

C’est ainsi que se referme l’histoire du prophète Lot et son peuple démuni de moral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *