Des membres de l’ONU actuellement au Maroc pour négocier le retour de la Minurso au Sahara.

L’ONU et le Maroc ont officiellement repris des discussions après la brouille entre le royaume et Ban ki moon. A  ce titre des négociations sur le retour de la Minurso au Sahara ont débuté.

L'ONU est au Maroc pour négocier le retour de la Minurso au Sahara.

La délégation Onusienne est actuellement au Maroc avec la présence du Marocain, Jamel Benomar, qui est un émissaire de l’ONU au Burundi. Une présence qui a d’ores et déjà été pointé du doigt par les membres du Polisario.

L’objectif de cette rencontre est de négocier le retour de la Minurso dans le Sahara, avec comme principale mission, maintenir la paix et les entraves d’accords entre les deux pays.

En effet, une résolution avait été voté, le 29 avril dernier, avait la nécessité de rétablir immédiatement la présence de la Minurso.

L’ONU avait recommandé au Maroc de retourner sur la table des négociations dans un délai de 3 mois.

Pour rappel, le Maroc avait expulsé les membres de la Minurso après le dérapage de Ban ki moon qui avait franchi la frontière de l’impartialité en indiquant que les Sahraouis vivaient sous invasion étrangère en référence au Maroc.

Un rapport sera publié officiellement par le secrétaire général de l’ONU, Ban ki moon, afin de faire un point sur l’avancée des promesses faites par les deux parties.

A lire aussi:
Corruption dans des consulats Européens à Rabat pour des visas Schengen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *