Une Pakistanaise tuée par sa mère car elle a elle-même choisi son mari.

Une jeune Pakistanaise de 16 a été brûlée par sa propre mère pour avoir épousé un homme qui n’était pas de la tribu que sa famille.

Une jeune Pakistaine brûlée par sa mère pour s’être marié avec un homme d'une autre tribu

La jeune Zeenat, âgée de 16 ans, a épousé un jeune homme de 20 ans et signa dans le même temps sa fin car sa famille ne voulait pas de cette union.

La raison du refus de la famille de la jeune fille, n’est pas à cause du comportement de jeune homme mais uniquement car il ne provient pas de la même tribu. Le jeune homme est de la tribu Pachtoune alors que la jeune Zeenat était de la tribu des Pendjabi.

Lorsque l’annonce du mariage de Zeenat est parvenu aux oreilles de sa mère , un sentiment de traîtrise lui est immédiatement venu à l’esprit. Elle demande à la jeune Zeenat de revenir à la maison car elle avait emménagé chez son mari.

La jeune fille savait ce qui l’attendait car les meurtres dans les affaires de ce genre sont fréquents. Mais après avoir reçu la garantie de son oncle que rien ne lui arriverait et qu’un mariage officiel allait avoir lieu, Zeenat accepta de retourner au domicile familial.

Mais à son arrivée à la maison, une dispute éclata et la mère de la jeune fille se saisit d’un bidon d’essence qu’elle jeta sur sa fille et alluma le feu.

Un meurtre d’honneur comme il en existe des dizaines chaque année au Pakistan et qui a particulièrement touché le pays et qui devrait pousser les hommes politiques du pays à agir contre ce fléau.

A lire aussi:
Israël annule les autorisations d’entrée des Palestiniens pour visiter leurs familles durant le ramadan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *