Les petites histoires du ramadan #5 Le prophète Salih et le miracle de la chamelle.

Le prophète Salih fait partie des 4 prophètes Arabes de l’Islam qui ont été envoyé par Dieu.

L'histoire du prophète Salih et le miracle de la chamelle.

Salih vivait parmi le peuple des Thamoud qui comme le peuple des « Aad » adoraient les idoles. Tous les deux attireront la colère divine.

Le prophète Salih avait pour pour mission d’inculquer l’adoration de Dieu à son peuple et de les guider sur le chemin de la foi. Il était un homme pieux et respecté par sa communauté mais son invitation à adorer Dieu mais sans succès. Les Thamoud n’écoutaient pas Salih et la plupart s’adonnaient à des agressions verbales et physiques à l’encontre du prophète.

Les Thamoud se réunirent durant une journée comme ils avaient l’habitude de le faire. Salih était invité à les rejoindre car ils avaient une demande à lui faire. Ils demandèrent au prophète de leur prouver qu’il disait vrai sur son Dieu en réalisant un miracle.

Ils demandèrent au prophète de faire apparaître une chamelle au milieu de la zone montagneuse. Le prophète leur demanda s’il allait croire en Dieu si une chamelle apparaissait. Tous répondirent, oui!

D’un seul coup, une chamelle apparaît au milieu de la zone montagneuse et était enceinte de 10 mois. Mais le miracle n’a pas convaincu la majorité des personnes présentes qui faisait preuve d’arrogance envers le prophète. D’autres croiront au caractère miraculeux de l’apparition de la chamelle.

La chamelle se mit à vivre parmi le peuple mais subissait la colère des mécréants qui ne rêvaient que d’une chose, la tuer. A plusieurs reprises, le prophète recevra des plaintes contre la chamelle pour des raisons illusoires.

C’est à ce moment-là que le prophète craignait pour la chamelle et qu’un malheur pourrait lui arriver. Il alla rencontrer les habitants pour leur dire que si la chamelle était tuée, un malheur s’abattrait  sur eux.

Mais quelques jours plus tard, des mécréants s’attaquèrent à la chamelle à l’aide d’un sabre. La mort de la chamelle fut annoncé au prophète qui annonça l’imminence d’un châtiment avant trois jours.

Mais voilà, l’arrogance du peuple des Thamoud, les mena à comploter pour tuer le prophète et sa famille.

Mais Dieu, sauva le prophète et ses fidèles, qui finiront par s’exiler loin la cité des Thamoud.

Le temps du châtiment était venu. Un ciel d’éclairs et de tonnerres  anéantit le peuple des Thamoud qui finirent par tous mourir en même temps. La cité avait disparut et leurs idoles ne pouvaient rien pour eux car seul l’Unique pouvait les sauver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *