Israël annule toutes les autorisations d’entrées des Palestiniens qui veulent visiter leurs familles.

Israël a décidé de l’annulation de 83.000 autorisations d’entrées sur leur territoire, pour les Palestiniens qui souhaitaient visiter leurs familles en Israël. 

Israel annule toutes les autorisations de Palestiniens souhaitant visiter leurs familles pendant le ramadan.

Cette annonce intervient après un attentat à Tel-Aviv qui a fait 4 morts côté Israélien et 5 blessés. Deux hommes auraient ouvert le feu sur les clients d’un restaurant à l’aide d’armes à feu.

Mais l’ONU via son haut commissaire , Zeid Ra’ad Hussein, s’en mêle et condamne une telle décision qui touche en grande majorité des familles Palestiniennes innocentes et qui va attiser encore plus de tension pendant le mois de ramadan.

Les Etats-Unis, via son département d’état à Washington, ont également appelé Israël à ne pas prendre de décisions qui risquent de faire monter la tension dans la région et qui va toucher des milliers d’innocents.

Malgré les appels au calme et à la retenue, Israël a décidé de renforcer ses bataillons dans la zone frontalière de la Cisjordanie.

Une décision qui risque clairement de mettre en colère les Palestiniens qui n’accepteront pas cette décision. La moindre étincelle dans cette région du monde, peut embraser le peuple Palestinien qui n’hésitera pas à lancer une nouvelle intifada.

A lire aussi:
La France a-t-elle fait exprès de laisser passer un terroriste vers le Maroc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *