Le Maroc assiste la France sur le point sécuritaire lors de l’Euro 2016.

Le Maroc est considéré comme étant un expert du contre-terrorisme et la demande Française d’assistance au royaume, en est une preuve.

Le Maroc assistera la France sur le plan sécuritaire lors de l'Euro 2016.

L’implication des services secrets Marocains dans l’interpellation de nombreux terroristes au royaume mais également en Europe a poussé la France a demandé officieusement une assistance sécuritaire du Maroc lors du championnat d’Europe des Nations qui a lieu en France, à partir d’aujourd’hui.

Le Maroc apportera principalement des informations sur le déplacement de certains individus en France et dans les pays voisins car la France seule ne pourra pas surveiller tout le territoire qui va accueillir plus de 50 matchs et des millions de spectateurs dans plus de 10 villes du pays.

Abdelhak Khiame, patron du BCIJ, a déclaré que le Maroc apporter son aide à plusieurs grandes villes Européennes comme Barcelone, Londres et Amsterdam qui vont accueillir des millions de touristes durant la période estivale,

A lire aussi:
Le Maroc avertit Israël, qu’il est hors de question de judaïser Jérusalem et d’effacer les traces de la civilisation Islamique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *