La fabrication de bus électriques au Maroc débuteront l’année prochaine.

Lors de la visite du roi du Maroc, Mohammed VI, un accord pour la fabrication de bus électrique avait été signé par les deux parties. La production débutera l’année prochaine selon le ministère de l’industrie.

La production des bus électriques au Maroc débutera l'année prochaine.

La production des bus électriques 100% Marocain a été actée suite au partenariat de la Banque Centrale Européenne (BCE), la société Chinoise de fabrication de bus électriques Yangtse Ltd.

Le budget alloué à ce projet est  de 1,2 milliard de dirhams qui servira à la construction d’une première unité industrielle de production des bus électriques.

L’utilisation de bus électriques dans les grandes villes Marocaines permettra de soulager la facture énergétique car le Maroc économiserait grandement sur sa facture pétrolière. Le royaume améliorera également la qualité de l’air et donc de réduire son taux de carbone dans l’air.

Il y aura également la création de 500 emplois directs et indirects qui seront qualifiés. Seul un point pourrait bloquer le rouage, de nombreux accidents de bus électriques ont eu lieu en Chine à cause de défauts de fabrication.

A lire aussi:
Le Maroc valide l’accord de pêche avec la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *