Les petites histoires du ramadan #4 Le prophète Ayoub qui a été grandement éprouvé.

Découvrez l’histoire du prophète Ayoub qui a été éprouvé comme personne mais qui a gardé sa foi et qui a même était décuplée.

L'histoire du prophète Ayoub qui a été grandement éprouvé ...

Le prophète Ayoub était un homme respectable au point où les anges parlaient de lui comme du meilleur homme de sa génération, qui était patient et qui se repentait souvent.

Le diable lui avait tout entendu et se mit à avoir de la jalousie envers le prophète Ayoub. Il a donc échafaudé un plan afin de le dévier de ses convictions religieuses. A plusieurs reprises, il essaiera de troubler Ayoub pendant qu’il faisait sa prière mais rien n’y fait, le prophète restait très concentré.

Pris de rage, le diable se rendit chez Dieu et lui dit que le prophète Ayoub n’était un adorateur dévoué, uniquement parce qu’il avait été comblé de toutes les richesses. Dieu l’autorisa à détruire tous ses biens afin de l’éprouver. Mais comme réponse, le prophète Ayoub déclara que toutes les richesses appartenaient à Dieu et qu’il les reprenait à ses souhaits.

Le diable qui ne voulait absolument prendre le dessus sur Ayoub, alla se plaindre chez Dieu en lui disant que le prophète avait une grande famille et que c’était la raison pour laquelle il arrivait à cacher sa déception. Dieu l’autorisa encore une fois à agir contre la famille du prophète.

La maison du prophète fut détruite par le diable et ses alliés, et s’écroula sur ses enfants qui mourront tous. Mais rien n’y fait Ayoub n’alla pas se plaindre à Dieu et était conscient que Dieu lui avait donné ses enfants et qu’il les avaient repris.

Conscient qu’il avait à faire à un homme très pieux, le diable tenta un dernier coup de poker en demandant à Dieu l’autorisation de lui enlever sa bonne santé car une bonne santé lui permettrait de rebâtir une richesse et de refonder une famille.

Dieu accepta à une seule condition, que la maladie qui ne détériore ni son âme, ni son cœur, ni l’intellectuel du prophète Ayoub.

Le diable se mit à l’oeuvre et au bout de quelques jours, le prophète Ayoub n’avait que la peau sur les os. De grandes souffrances le frappaient et son aspect physique devenait reboutant. Tous ses proches se sont écartés de lui sauf sa femme qui s’occupait de lui. Malgré la perte de leurs enfants, de leur richesse, elle est resté à ses côtés.

Ayoub continua à remercier Dieu sans se plaindre de sa situation et ceci pendant que le diable tentait de semer la discorde entre le prophète et son épouse. La foi du prophète était inébranlable.

Mais un jour le prophète s’était rendu compte que son épouse avait vendu ses cheveux pour pouvoir le nourrir et ceci le toucha profondément.

Il n’alla pas se plaindre envers Dieu mais implora sa miséricorde et lui demanda de le pardonner.

Dieu lui rendit immédiatement sa bonne santé, sa richesse mais il lui rendit également ses enfants.

Le prophète Ayoub a été éprouvé et cela n’a que renforcé sa foi et son adoration pour le très-haut.

A lire aussi:
Les petites histoires du ramadan #1 Le prophète Jonas et la patience
Les petites histoires du ramadan #2 Le prophète Salomon (Soulayman) et la reine de Saba.
Les petites histoires du ramadan #3 Le prophète Houd et la destruction de son peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *