Industrie minière: le Maroc tiendra tête au géant Africain d’ici 2020, uniquement avec son phosphate.

L’étude de Frost & Sullivan sur l’industrie minière en Afrique d’ici 2020, a placé le Maroc parmi les géants Africains en se contentant juste de son phosphate.

Le Maroc va devenir un géant minier en Afrique.

Le royaume va devenir une puissance minière sur le continent Africain c’est une certitude annonce le rapport de Frost & Sullivan.

Le Maroc est le premier exportateur mondial de phosphate au monde et possède la première réserve mondiale de phosphate. Mais le Maroc s’est contenté de cela et n’a pas cherché à explorer sa richesse minière qui possède un bon potentiel selon le même rapport.

La place du royaume parmi est à relevé car le Top 10 Africains regroupe tous les géants comme l’Algérie, le Nigéria et l’Afrique du Sud qui sont tous présent dans différents secteurs comme l’argent, le diamant et l’or.

L’exploration terrestre au Maroc devrait se développer dans tout le pays pour évaluer son potentiel dans les mines d’argent, d’or et d’argent.

Le Maroc va profiter de son phosphate (75% de la réserve mondiale) pour devenir un pays très riche dans les années à venir selon un prix Nobel de la science.

A lire aussi:
La viande de McDonald’s Maroc est certifié « halal » par IMANOR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *